Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Que choisir, Client SCP pour Mac ou une alternative ?

Les utilisateurs qui ont récemment opté pour l'hébergement en nuage ont souvent des difficultés avec la gestion des fichiers sur le serveur virtuel, car la plupart d'entre eux ne sont pas habitués à travailler avec la ligne de commande. Heureusement, Commander One a une interface graphique facile à utiliser pour ajouter de nouveaux fichiers au serveur et déplacer les fichiers existants. Ne vous demandez plus si vous devez chercher un client SCP pour Mac ou commencer d'utiliser Commander One dès maintenant.

Cloud management: key points and top tools

Que choisir, Client SCP pour Mac ou une alternative ?

Les utilisateurs qui ont récemment opté pour l'hébergement en nuage ont souvent des difficultés avec la gestion des fichiers sur le serveur virtuel, car la plupart d'entre eux ne sont pas habitués à travailler avec la ligne de commande. Heureusement, Commander One a une interface graphique facile à utiliser pour ajouter de nouveaux fichiers au serveur et déplacer les fichiers existants. Ne vous demandez plus si vous devez chercher un client SCP pour Mac ou commencer d'utiliser Commander One dès maintenant.

Qu'est-ce que le protocole SCP ?

scp protocol

SCP (Secure Copy Protocol) est une application de protocole de couche réseau (et un utilitaire similaire) conçue pour transférer des données entre deux nœuds de réseau (local et distant ou une paire de distants). Il fonctionne sur le protocole SSH, grâce à ses mécanismes d'authentification et de protection des données en transit. C'est pourquoi le numéro de port de SCP est également 22.

SCP est basé sur le protocole/utilité RCP (Secure Copy), qui faisait partie du logiciel Berkeley r-commands (1982), utilisé depuis longtemps dans les systèmes d'exploitation Unix et devenu le standard de fait pour le contrôle à distance dans Unix. R-commands n'offrait pas le niveau de sécurité nécessaire (en particulier, les données n'étaient pas cryptées en transit) et a été remplacé par SSH peu après sa sortie.

Comment fonctionne SCP ? Quelle est la syntaxe de la commande SCP ?

Cette commande est un utilitaire spécial qui ne fonctionne que via le protocole SSH (Secure Shell). La principale condition pour transférer des informations d'un PC à un autre est d'exécuter un serveur SSH spécial. Vous devez disposer de l'utilisateur et du mot de passe du serveur, car sans ces informations, le serveur est impossible à exécuter.

Cette commande permet de transférer des documents de différentes tailles. Cela peut se faire entre un système local et un système distant ou entre deux serveurs distants. Pour l'exécuter, vous devez connaître les noms d'utilisateur et les mots de passe.

Syntaxe de la commande SCP

SCP [OPTIONS] [QUOI COPIER] [OÙ COPIER]

L'utilitaire SCP est très fonctionnel. Il accepte un grand nombre de paramètres d'entrée et permet également de copier des fichiers et des répertoires individuels. Ils sont spécifiés dans la section "quoi copier".

Lorsque vous effectuez la procédure, veillez à indiquer l'endroit où vous souhaitez transférer les fichiers et les dossiers. Cette information est saisie dans la section "où copier".

Les deux arguments ci-dessus peuvent prendre des chemins différents, tant locaux que distants. Il est possible de copier des informations d'un PC distant vers un PC fixe, ainsi que l'inverse.

Les arguments "quoi copier" et "où copier" ont leur propre syntaxe spécifique :

(NOM D'UTILISATEUR) - (IP) - (CHEMIN VERS LE FICHIER OU LE RÉPERTOIRE REQUIS).

Dans ce cas, "username" est le nom d'utilisateur utilisé pour lancer un serveur SSH spécial. L'adresse IP de l'hôte ou de l'ordinateur personnel. C'est vers eux ou à partir d'eux que les fichiers et les répertoires seront copiés.

Sécurité SCP : est-ce sûr ou non ?

SCP est une méthode fiable de transfert de fichiers entre hôtes. En termes simples, SCP peut être considéré comme une intégration de RCP (Remote Copy Command sur UNIX) et de SSH. Le cryptage et l'authentification de SCP se font grâce au protocole SSH, tandis que le RCP de BSD (Berkeley Software Distribution, parfois appelé Berkeley Unix) constitue la base du transfert de fichiers. SCP fonctionne sur le port 22 et empêche les tiers d'intercepter les transferts de fichiers et de voir le contenu des paquets de données.

Lorsqu'un client transfère un fichier sur le serveur, il peut activer des propriétés telles que l'horodatage, les autorisations, etc. Le protocole FTP (File Transfer Protocol), largement utilisé, n'offre pas cette possibilité. Lorsqu'un client a besoin de télécharger un fichier/répertoire, il doit d'abord envoyer une demande au serveur. Le processus de téléchargement est dirigé par le serveur et les fichiers sont transférés du serveur au client. Ce mécanisme contrôlé par le serveur peut présenter un risque pour la sécurité, surtout si le serveur est malveillant.

Quelle est la différence entre les protocoles FTP, SFTP et SCP ?

difference between FTP, SFTP, and SCP

Il n'y a pas beaucoup de différences entre FTP et SFTP. La principale différence est que le SFTP utilise un canal sécurisé pour transférer les fichiers, alors que le FTP ne le fait pas. C'est pourquoi le FTP est la moins sûre de toutes les options de transfert de fichiers. Vous ne devez donc jamais vous connecter à un serveur distant avec le protocole FTP. SCP et SFTP sont tout aussi faciles à utiliser, mais offrent un niveau de sécurité bien plus élevé.

De plus, le protocole FTP nécessite l'installation d'un serveur FTP (tels que vsFTP ou ProFTP), tandis que SFTP et SCP utilisent le protocole SSH et fonctionnent donc automatiquement lors de la connexion à un serveur distant type Unix.

Les protocoles SFTP et SCP sont deux mécanismes sécurisés de transfert de fichiers. SCP est un protocole simple qui permet uniquement le transfert de fichiers, tandis que SFTP offre un grand nombre d'opérations pour la gestion de fichiers distants.

En comparant un client SFTP à un client SCP, les utilisateurs de Mac sont unanimes pour dire que le client SFTP dispose de caractéristiques supplémentaires, telles que la suppression de fichiers à distance, la reprise de transferts interrompus, etc. SFTP est plus indépendant de la plateforme que SCP. Les serveurs SFTP sont disponibles sur diverses plateformes, tandis que SCP utilise principalement les plateformes Unix.

Si l'on compare les vitesses, SFTP est plus lent que le protocole SCP, car il est nécessaire d'attendre le cryptage et l'accusé de réception des paquets. SFTP supporte les fichiers de plus de 4 Go, tandis que SCP transfère des fichiers plus petits. SFTP offre la possibilité d'annuler le transfert de fichiers sans se déconnecter, alors qu'avec SCP vous devez vous déconnecter pour annuler le transfert. De plus, SFTP permet de reprendre le transfert, ce qui n'est pas le cas de SCP.

Secure Copy Protocol et File Transfer Protocol offrent des méthodes simples de ligne de commande pour le transfert de fichiers entre ordinateurs, mais les similitudes s'arrêtent là. SCP est meilleur conçu pour la transmission de fichiers entre deux ordinateurs sur le même réseau, bien qu'il puisse également être utilisé à distance sur Internet. En revanche, le FTP permet, non seulement de transférer des données vers un serveur distant, mais encore de gérer ces données.

Commander One, gestionnaire de fichiers qui fonctionne avec différents protocoles

Prix: $29.99
Version gratuite: Télécharger
Mac App Store Version: Disponible ici
Commander One

Bien que les deux protocoles présentent des similitudes et des différences, il serait injuste de dire que l'un est meilleur que l'autre. Cependant, le protocole SCP n'est pas aussi largement utilisé par les utilisateurs et il est également difficile de trouver un client SCP acceptable pour Mac OS X. Comme alternative à ce protocole, vous pouvez utiliser FTP ou SFTP, car ils sont très populaires et il existe de nombreux clients FTP/SFTP pour Mac sur le marché.

Pour pouvoir transférer en toute sécurité des fichiers entre des serveurs distants et les faire apparaître comme des lecteurs locaux sur votre ordinateur, veuillez utiliser Commander One. Il s'agit d'un gestionnaire de fichiers très pratique que de nombreux utilisateurs apprécieront. Alors, abandonnez la recherche d'un client SCP approprié pour Mac, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans Commander One.

L'application est compatible avec les protocoles FTP, FTPS, SFTP, FTP avec TLS/SSL, FTP avec Implicit SSL, les stockages en nuage les plus populaires, travail avec les fichiers, possibilité de mettre en file d'attente les opérations sur les fichiers, recherche avancée de fichiers, possibilité de travailler avec des appareils Android, iOS et MTP, Terminal intégré, visualiseur de processus, etc.

Bénéficiez de la gestion la plus pratique de vos fichiers stockés sur des serveurs distants grâce à l'interface à double volet de cette application et gérez-les comme s'ils étaient stockés sur votre ordinateur local.

Conclusion

Secure Copy Protocol et Secure File Transfer Protocol sont des alternatives au File Transfer Protocol. Tous trois permettent de déplacer des fichiers par Ethernet et présentent quelques points communs et quelques différences. Trouver le bon client pour le transfert de fichiers peut-être d'une grande aide dans votre travail. C'est donc à vous de décider si vous voulez utiliser un client SCP pour Mac ou une solution alternative.

Questions Fréquemment Posées

SCP (Secure Copy) est basé sur le protocole Secure Shell (SSH) et permet le transfert sécurisé de fichiers entre hôtes.
Il existe plusieurs équivalents de WinSCP pour Mac. Ils se distinguent tous par les caractéristiques qu'ils offrent, ainsi que par leur prix. Veuillez essayer Commander One, une excellente alternative aux clients SCP pour Mac.
Pour activer SCP SSH, accédez à Préférences Système → Partage → cochez la case Connexion à Distance. Cela permettra d'activer SSH et, à son tour, SCP.
SCP fonctionne par défaut sur le port TCP 22. Comme RCP, il n'existe pas de RFC définissant les spécificités du protocole.
Chaque protocole a ses propres avantages et inconvénients. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. Cependant, le FTP n'est pas sécurisé, vous ne pouvez donc pas lui confier des données confidentielles, et le SFTP est plus indépendant de la plateforme que le SCP. Les serveurs SFTP sont disponibles sur diverses plateformes, tandis que SCP utilise principalement les plateformes Unix.
Meilleur choix

Commander One

  • Classement 4.7 basé sur 889+ utilisateurs, Écrire une critique
  • Conditions: Mac (Mac OS X) macOS 10.12 61.08MB espace disponible.
  • Version 3.4.2(3592). (le 14 Juil, 2022). Notes de mise à jour
  • Catégorie : UtilitiesApplication

What to choose: SCP client for Mac or alternative?

Users who have recently switched to cloud hosting often have problems managing virtual server files, as many of them are not used to working with the command line. Fortunately, Commander One provides a user-friendly graphical interface with which you can upload new and move existing server files. Stop wondering whether to search for SCP client Mac solution or start using Commander One now.

Cloud management: key points and top tools

What to choose: SCP client for Mac or alternative?

Users who have recently switched to cloud hosting often have problems managing virtual server files, as many of them are not used to working with the command line. Fortunately, Commander One provides a user-friendly graphical interface with which you can upload new and move existing server files. Stop wondering whether to search for SCP client Mac solution or start using Commander One now.

What is an SCP protocol?

scp protocol

SCP (Secure Copy Protocol) is an application layer network protocol (and a similar utility) designed to transfer data between two network nodes (local and remote or a couple of remote ones). It works on top of the SSH protocol, using its mechanisms for authentication and data protection in transit that is why the SCP port number is also 22.

SCP is based on the RCP (Secure Copy) protocol/utility, which was part of the Berkeley r-commands (1982) software package, which has long been used on Unix OS and has become the de-facto standard for remote control on Unix. R-commands did not provide the required level of security (in particular, the data was not encrypted in transit) and were replaced by SSH shortly after its introduction.

How does SCP work? What is SCP command syntax?

This command is a special utility that can only work over the SSH (Secure Shell) protocol. The main requirement for transferring information from one PC to another is to run a special SSH server. The user must have a login and password from the server since without this information it will be impossible to launch it.

The command makes it possible to move documents of various sizes. This can be done not only between a local and a remote system but also between 2 remote servers. To carry out the event, you will need to know logins and passwords.

SCP command syntax

SCP [OPTIONS] [WHAT TO COPY] [WHERE TO COPY]

The SCP utility is highly functional. It is capable of accepting a large number of parameters as input, and also allows you to copy individual files and directories. They are specified in the "what to copy" section.

When performing the procedure, be sure to indicate where you want to transfer files and folders. The information is entered in the "where to copy" section.

The above two arguments can take different paths, both local and remote. It is possible to copy information from a remote personal computer to a stationary one, as well as to carry out the procedure exactly the opposite.

The "what to copy" and "where to copy" arguments have their own specific syntax:

(USER NAME) - (IP) - (PATH TO REQUIRED FILE OR DIRECTORY)

In this case, "username" is the login that is used when starting a special SSH server. The IP address of a personal computer or host. It is to or from them that files and directories will be copied.

SCP security: is it safe or not?

SCP provides a secure method for transferring files between hosts. In simple terms, SCP can be seen as an integration of RCP (Remote Copy Command in UNIX) and SSH. SCP encryption and authentication are provided using the SSH protocol, while BSD (Berkeley Software Distribution, sometimes called Berkeley Unix) RCP provides the basis for the actual file transfer. SCP operates on port 22. SCP prevents third parties from intercepting file transfers and viewing the contents of data packets.

When a client uploads a file to the server, it is given the option to enable properties such as timestamp, permissions, and so on. This capability is not provided in the widely used FTP (File Transfer Protocol) protocol. When a client needs to download a file/directory, it first sends a request to the server. Uploading is a server-driven process where files are transferred from the server to the client. This server-driven mechanism can pose a security risk, especially if the server is malicious.

What is the difference between FTP, SFTP, and SCP protocols?

difference between FTP, SFTP, and SCP

There are not many differences between FTP and SFTP. The key difference is that SFTP uses a secure channel to transfer files while FTP doesn't. That's why FTP is the most insecure of all file transfer options, so you should never connect to a remote server using FTP. SCP and SFTP are just as easy to use but offer a much higher level of security. In addition, FTP requires the installation of an FTP server (such as vsFTP or ProFTP), while SFTP and SCP use SSH protocol and, as a result, when connected to a remote Unix-like server, they work automatically.

Both SFTP and SCP protocols provide a secure file transfer mechanism, there are some differences between them. SCP is a simple protocol that only allows files to be transferred, while SFTP provides a wide variety of operations for managing remote files.

In addition, when comparing an SFTP client to an SCP client Mac users agree that the SFTP client has additional capabilities such as deleting files remotely, resuming interrupted transfers, etc. Moreover, SFTP is more platform-independent than SCP. SFTP servers are available on several platforms, while SCP mainly uses Unix platforms.

When comparing speeds, SFTP is slower than SCP protocol as it requires waiting for encryption and acknowledgment of packets. SFTP provides support for files larger than 4GB, unfortunately, SCP transfers files of small size. does not. SFTP provides the ability to cancel a file transfer without ending the session, whereas with SCP, the session must be canceled to cancel the transfer. In addition, transfer resumption is supported using SFTP, while SCP does not.

Secure Copy Protocol and File Transfer Protocol offer simple command-line methods for transferring files between computers, but the similarities end there. SCP is better designed for one-time transmission between two computers on the same network, although it can also be used remotely over the Internet. Conversely, FTP is used not only to transfer data to a remote server but also to manage that data.

Commander One - file manager that works with different protocols

Price: $29.99
Free version: Download
Mac App Store version: Available here
Commander One

Although the above protocols have similarities and differences, it would be unfair to say that one is better than the other. However, SCP protocol is not so commonly used among users as well as it is a bit difficult to find a decent Mac OS X SCP client. As an alternative to this protocol, you can always use FTP or SFTP as they are widespread in use and there are a lot of FTP/SFTP clients for Mac on the market.

To be able to securely transfer files among remote servers and have them all listed as local drives on your computer, we recommend you to use Commander One. It is a handy file manager that would be a cup of tea for a lot of users. So, stop playing around with trying to find a decent SCP client for Mac as you can find everything you need in Commander One.

The app supports work with FTP, FTPS, SFTP, FTP with TLS/SSL, FTP with Implicit SSL, the most popular cloud storages, work with archives, ability to queue file operations, advanced search for files, ability to work with Android, iOS and MTP devices, built-in Terminal, Process viewer, etc.

Have the most convenient management over your files stored on the remote servers thanks to the dual-panel interface of the app and manage them as if they are stored on your local computer.

Conclusion

Secure Copy Protocol and Secure File Transfer Protocol are alternatives to File Transfer Protocol. All three can help move files over Ethernet, have things in common and things that differ from each of them. Finding a decent client that can help you facilitate transferring files would be a great plus in your workflow. So whether to use SCP client for Mac or alternative it’s up to you.

Frequently Asked Questions



SCP (Secure Copy) is based on the Secure Shell (SSH) protocol and enables secure file transfer between hosts.
There are several equivalents of WinSCP for Mac. They all differ in the range of offered features as well as price. We recommend you trying Commander One an excellent alternative to Mac SCP client.
In order to enable SCP SSH, go to System Preferences → Sharing → select the Remote Login checkbox. This will enable SSH and, in turn, SCP.
SCP runs over TCP port 22 by default. Like RCP, there is no RFC that defines the specifics of the protocol.
Each protocol has its own advantages and disadvantages. Depending on your needs you can choose the most suitable for you. However, FTP is not secure, that is why you cannot trust it with sensitive data, moreover, SFTP is more platform-independent than SCP. SFTP servers are available on several platforms, while SCP mainly uses Unix platforms.
Top choice

Commander One

  • Rank 4.5 based on 90+ users, Write a review
  • Requirements: Mac (Mac OS X) 58.93MB free space.
  • Version 3.1(3457). (16 May, 2021). Release notes
  • Category: Other solutions